1. Accueil
  2. Docs
  3. Pour commencer
  4. Ajouter votre premier produit

Ajouter votre premier produit

Votre objectif sur Craftisto est de vendre! Et pour vendre il faut exposer vos produits dans la boutique en ligne. C’est tellement simple.

Allez à votre tableau de bord.

Dans votre Tableau de Bord, cliquez sur Produits, puis sur le bouton Ajouter un nouveau produit.Cela ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez créer un nouveau produit très facilement en fournissant uniquement les détails les plus importants.

Détails basiques:

Les informations générales sur un produit sont le titre, le prix, la description.

Vous pouvez ajouter une ou plusieurs images de votre produit

Prix réduit

Le prix réduit est optionnel. Vous pouvez même programmer des réductions pour une certaine durée. Vous pouvez entrer une date de début et une date de fin pour appliquer des remises automatiques à votre produit.

Catégories et tags:

Un produit doit avoir une/plusieurs catégorie(s) et un/plusieurs tag(s).


La catégorie concerne le produit en général, les tags reflètent plutôt les détails.
Exemple: un sac en crochet appartient à la catégorie vêtements et accessoires et peut avoir les tags suivant: crochet, sac, sortie, cadeau etc.
Vous devez sélectionner une/plusieurs catégorie(s) à partir de la liste déroulante. Quant au tag, vous pouvez soit sélectionner des tags prédéfinis à partir de la liste ,soit créer vos propres tags.

Pour créer un nouveau tag, il suffit de taper les mots dans le champs “sélectionner les tags du produit” et appuyer sur entrer.Le mot ou la phrase seront ajoutés comme tag séparé.

Après avoir fourni toutes les informations , cliquez sur le bouton Créer le produit . le produit sera créé et vous serez redirigé vers la page de modification où vous pourrez ajouter plus d’informations sur votre produit.Si vous souhaitez créer le produit et ajouter un autre immédiatement, cliquez sur le bouton Créer et ajouter.

Pour plus d’information à propos de la modification d’un produit, lisez l’article produits.

Remarque

L’administrateur peut créer et modifier les produits puis les assigner à votre compte. Si vous avez des problèmes avec la création des produits veuillez contacter l’admin par ici.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?