A propos

Craftisto : c’est une place de marché dédiée au secteur artisanal tunisien. C’est un  espace de transaction  virtuel qui réunit les artisans tunisiens, les entreprises spécialisées dans l’artisanat  et les clients qui désirent s’offrir des produits fait main à la tunisienne.

Comment est née l’idée  de  la marketplace  « Craftisto » ? C’était il y a quelques mois. J’étais à la recherche d’un cadeau d’anniversaire pour  mon petit neveu. J’étais excitée  à l’idée de  lui offrir un cadeau  qui lui ferait énormément plaisir, genre un produit  artisanal, personnalisé et très beau.  En parcourant les sites et les groupes facebook, j’ai eu l’occasion de découvrir  d’impressionnants articles fait main, confectionnés  par des jeunes talentueux et créatifs,  mais  malheureusement pas assez connus du grand public. Cette  recherche sur le web   m’a aussi  permis de me rendre compte d’un autre problème. En effet, pour pouvoir dénicher la perle rare, les  clients doivent passer des heures et des heures devant leurs ordinateurs. Il n’y a rien  d’aussi ennuyeux et d’aussi fatigant !Ainsi, pour leur épargner cette tâche pénible, j’ai eu cette magnifique idée  de créer une sorte d’intermédiaire commercial en ligne entre les acheteurs potentiels, d’une part, et les artisans professionnels, de l’autre. Cette idée a finalement débouché sur la création de mon nouveau site que j’ai décidé de baptiser Craftisto (combinaison de craft+ artiste)

Craftisto ? Oui,  mais quels avantages ? Notre marketplace profite en effet aux  deux parties. Du côté de l’artisan, elle lui offre la possibilité d’améliorer la visibilité de ses produits sur internet et de prospecter sur  des marchés étrangers.Du côté du client, elle lui permet un accès rapide à un large panorama  de  produits fait main typiquement tunisiens.